[UP le Mag] Entreprises sociales : comment grandir dans de bonnes conditions ?

Contact us

[UP le Mag] Entreprises sociales : comment grandir dans de bonnes conditions ?

UP le Mag s’est intéressé à ces entrepreneurs qui tentent l’aventure en plus grand. Quelles sont les questions à se poser pour démarrer dans de bonnes conditions ? Comment passer ce cap et pourquoi ? Réponse en images à travers des témoignages d’experts et d’entrepreneurs.

Le changement d’échelle pour toute entreprise est une étape réfléchie, nécessitant du temps et un plan. Pour celles à vocation sociale, ce passage obligé est d’autant plus nécessaire qu’elles se doivent de réfléchir à l’expansion ou à l’évolution de leur modèle économique sans empiéter sur les valeurs.

Avant de se lancer, il est important de se demander si l’entreprise et son patron remplissent certaines conditions. Bien que la motivation soit le premier facteur de réussite, Patrick Garnier (président de la SIFA, la Société d’investissement de France Active) prévient qu’un entrepreneur qui grandit, c’est aussi faire face à de nouvelles responsabilités. A Aubagne, dans la région PACA, Laurent Laïk est passé par là. Il revient sur ses interrogations, ses doutes mais aussi sur ce que lui a appris son changement d’échelle.

Credits article : Roxanne D'Arco
Source : http://www.up-inspirer.fr/25909-entreprises-sociales-grandir-conditions

Réalisation : Département médias du groupe SOS - Musique : bensound.com
Copyright Mai 2016 - Groupe SOS / Caisse d'Epargne

 

 

 

 

Partager cette publication ?

Webmasteur