Habitat et Humanisme Rhône inaugure à Lyon, Passerelle son 1er immeuble en structure containers

Contact us

Habitat et Humanisme Rhône inaugure à Lyon, Passerelle son 1er immeuble en structure containers

Depuis la mi-juillet, 9 familles ont emménagé dans le 1er immeuble en structure container situé au siège de l’association à Gerland. Hier, plus de 200 personnes ont assisté à l’inauguration officielle en présence des élus locaux, des partenaires publics et privés, des donateurs et sympathisants et des équipes de l’association Habitat et Humanisme Rhône.
Malgré une météo contre vents et marées, pour des containers recyclés c’est logique peut-être…, l’association Habitat et Humanisme a inauguré ce mercredi 16 septembre 2015 le projet novateur Passerelle.

Passerelle, dénommé ainsi pour symboliser le tremplin vers la réinsertion que représente cet immeuble, est composé de 9 logements :

6 T2 et 3 T3 complètement équipés pour accueillir des personnes fragilisées.

L’immeuble est composé de containers maritimes recyclés, complètement reconditionnés pour être transformés en logements. Le concept est développé par le Groupe LVD Energie situé en région PACA et employant des personnes en insertion professionnelle.

La manifestation a été lancée par Myriam Picot, maire du 7ème arrondissement. Etaient présents,

•    Jean-Jack QUEYRANNE, Président du Conseil régional Rhône-Alpes
•    Gérard COLLOMB, Sénateur-Maire de Lyon, Président de la Métropole de Lyon
•    M. Denis BRUEL, Sous-Préfet, Secrétaire Général adjoint de la Préfecture représente Michel DELPUECH, Préfet de la région Rhône-Alpes, Préfet du Rhône

 

Le dossier de presse : Telecharger

Partager cette publication ?

Webmasteur